Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour une année exaltante de découverte du continent Nord-Américain et de ses attraits, du moins c'est ce que dit le programme...

dimanche 15 août 2010

Au commencement il y eut le voyage.

Salut futurs lecteurs fidèles et bienvenue sur ce blog tout neuf !
Comme c'est semble-t-il une tradition de l'année à l'étranger, je vais m'essayer à cet art inconnu que Richard Descoings a su porter à son paroxysme depuis de nombreuses années.

Étant nouveau dans ce domaine, votre indulgence sera sans doute requise mais, ce service étant gratuit et surtout non obligatoire il ne faudra pas trop m'en demander non plus.

Il sera ainsi possible de suivre ma passionnante troisième année de Sciences Po à l'université d'Ottawa. Si par malheur elle ne l'est pas, j'essayerai de vous le faire croire quand même ce qui renforcera l'aspect créatif de ce blog et aiguisera votre esprit critique.

Cher lecteur, me voici prêt à te conter, par cette après-midi orageuse (chez toi aussi probablement sinon tu ne serais pas en train de lire ces lignes), le début de mes aventures canadiennes.

Comme ce blog se veut décidément très original, j'innoverai en commençant par narrer mon périple transatlantique.

Bonne lecture si vous êtes toujours partant.

PS : j'oubliai qu'un blog est supposé laisser le lecteur, frustré d'être muselé par les autres médias, s'exprimer de façon constructive. Tout commentaire (sympathique et/ou intéressant) sera donc le bienvenu. Merci !

2 commentaires:

  1. Bonne idée ce blog. Le challenge sera de le tenir à jour car si cela semble être une tradition chez les sciencespistes de troisième année, la persévérance est moins répandue !! Bon courage et ne déçois pas tes (bientôt très nombreux) lecteurs !
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. super ce blog toute la famille va pouvoir suivre cette belle aventure canadienne bon courage pour cette année pleine de bonne choses bises tata & cie

    RépondreSupprimer